
Grossesse : comment arrêter de fumer quand on est enceinte ?
Posted by nathalie on 7 Avr 2017 in ARRET DU TABAC, Articles, GROSSESSE | 0 commentsEnceinte, il est recommandé d’arrêter de fumer. Quelles sont les solutions pour arrêter la cigarette ?
La cigarette électronique
La cigarette électronique fait l’objet d’un véritable engouement. Hélas, trop peu d’études ont été menées pour connaître ses effets sur la santé. A fortiori, sur celle des femmes enceintes ! Les autorités sanitaires manquent de recul pour connaître les effets de la cigarette électronique sur le bébé. Le principe de précaution s’impose : une femme enceinte ne doit pas utiliser de cigarettes électroniques pour se sevrer.
Les techniques d’hypnose ou d’acupuncture
Peu conventionnelles, ces méthodes peuvent toutefois apporter une aide précieuse aux femmes enceintes qui souhaitent arrêter la cigarette.
Technique chinoise, l’acupuncture repose sur l’utilisation d’aiguilles à des points précis, correspondant à des points d’énergie : la main, les ailes du nez, l’oreille, le méridien de la vésicule biliaire.
L’acupuncture aide à se relaxer mais, comme avec l’hypnose, une bonne dose de volonté reste nécessaire pour arrêter de fumer. Enceinte, si vous souhaitez arrêter la cigarette, la première des choses est d’en parler à votre sage-femme, votre gynécologue ou votre médecin.
Une aide psychologique, un suivi régulier, sera un soutien très précieux.
Partager la publication "Grossesse : comment arrêter de fumer quand on est enceinte ?"